22 octobre 2020
Jean Michel Morel et Kabaj Wines

Jean Michel Morel et Kabaj Wines

  • Château Fonfroide Bordeaux Vin AOP 750 ml - Lot de 3
    robe grenat, soutenue, brillante avec des nuances rosées traditionnelle
  • Château Haut Laulion MDC Vin Bordeaux Supérieur AOP 75 cl - Lot de 3
    En bouche, le vin révèle une belle structure et de beaux tanins. L'attaque, ample et riche, délivre des arômes de fruits mûrs avec une touche épicée. Le nez, riche, complexe et expressif, offre des arômes de fruits mûrs avec des délicates notes boisées une belle robe d'une intense couleur rubis avec des reflets violets
  • Coffret Dégustation 6 Bordeaux Medailles d'Or - 75 cl Lot de 6
    Ce coffret contient: 1 bouteille de Château Laribiere, 1 bouteille de Château Moulin Boyer, 1 bouteille de Château Haut Redon, 1 bouteille de Château L'Hornes, 1 bouteille de Château Grand Meynau, 1 bouteille de Château Grand Plantey. 6 bouteilles différentes sélectionnées avec soin. Une idée cadeau originale
  • GatoNegro Vin Rouge 0,75 L - Lot de 6
    Nez frais, fruité (arômes de mûres et de cassis), notes d'épices, de vanille et de tabac Ce vin vous séduira par sa douceur, son velouté, et une finale longue et agréable Couleur pourpre aux reflets noirs
  • Coffret Dégustation - Sélection de 6 Vins Rouges du Sud de la France - 6 x 0.75 l
    Couleur: rouge sombre et dense Nez: explosion de fruits rouges (cerise griotte), épices comme le poivre, et herbes sauvages Goût: rondeur et souplesse, très vite les arômes de fruits noirs et d’épices égayent les papilles Recommandations: a déguster avec une volaille ou une viande rouge grillée.
  • BIB Vin Rouge IGP Pays d'Hérault - Cubi de 10 litres Vin rouge Fleur de Galétis
    Cépages Merlot 60 % et Syrah pour 40 % Pour une meilleure conservation du vin Bag In Box de 10 litres de Vin Rouge IGP Pays d'Hérault qui vous certifie savoir-faire et origine du Vin Vin rouge complexe avec des notes de framboise fruité, riche et rond, bien équilibré finissant sur des notes de réglisse Accompagne viandes blanches, grillades, salades et apéritifs
  • AWANFI Aérateur à Vin Décanteur à Vin avec Support Bras Coffret Aérateur de Vin
    🍷【Performant】Cet aérateur à vin vous permet d’aérer votre vin de façon extrêmement rapide afin d’en libérer toutes ses arômes. Il vous aidera à rehausser le goût de votre vin en l’oxygénant efficacement. 🍷【Pratique】Cet aérateur de vin est très facile à utiliser. Vous n’avez qu’à le maintenir au-dessus d’un verre et et verser le vin à travers pour obtenir une aération instantanée qui peut relever la saveur et les arômes du vin afin de vous apporter une meilleure sensation en bouche. 🍷【Accessoire utile】Ce décanteur de vin est fourni avec un filtre, permettant de retenir les éventuels résidus pouvant se retrouver au fond d’une bouteille d’un vieux vin afin de faciliter la dégustation de vin. 🍷【Démontable】Le pied en haut duquel est fixé le décanteur à vin est démontable ce qui rend ce décanteur très facile à nettoyer et à ranger. 🎁【Cadeau idéal】AWANFI aérateur de vin est est présenté dans un coffret élégant qui peut être un cadeau sympa pour les amateurs de vins.
  • livre de cave: Suivez et Gérez facilement votre cave à vin, Carnet à remplir, livre de cave à vin, livre cave à vin, livre cave,carnet degustation, ... livre de vin, livre des vins, cahier de cave.

Pour Jean Michel MorelChaque visite commence toujours par un verre de vin à la main. Peu importe qu’il soit 11h00 ou 19h00, ce sont d’abord les salutations, puis la boisson. Une fois que vous aurez votre verre, Jean commencera à parler. Et il vous parlera avec passion du vin et de ses vins. J’ai rendu visite à Jean il y a quelques mois, et la deuxième partie de la visite de sa cave était toujours en attente, Vins de Kabaj, puisque pendant le premier nous n’avons pas passé la salle de distribution. Cela m’a donné la meilleure raison de répéter, et répéter est ce que j’ai fait. Cette fois, avant même de commencer, je lui ai dit qu’il allait être impossible de ne pas visiter la cave souterraine où il garde ces sombres objets de désir appelés amphores. Et il m’a assuré que nous irions. Non pas que ce soit vrai, que la même chose s’est produite la fois précédente, mais le verre de vin était là, alors j’ai décidé de me laisser emporter par l’ordinaire.

La première mission était de déguster des échantillons du millésime 2014, même dans des bouteilles non étiquetées: Beli Pinot (Pinot Bianco), Sauvignon, Ravan (Frioulan), Rebula et Sivi Pinot (Pinot Grigio). Dans la région, l’été 2014 et la saison des vendanges ont été très pluvieux, et les gens qualifient encore ce millésime de pas très bon. Non pas que je sois tout à fait d’accord avec cela, car les autres vins de 2014 que j’ai essayés étaient tout simplement incroyables. Jean était d’accord avec moi. Point en ma faveur. Leurs 2014 sont très bons, avec une longue sapidité dans chaque variété qui reflète très bien le sol local. Opoka. L’Opoka (Ponca en italien) est un terreau argilo-limoneux originaire du Pliocène riche en sédiments marins. Les échantillons étaient vraiment bons, montrant le caractère du sol et, en même temps, ils étaient très différents les uns des autres, ce qui a beaucoup aidé à voir la différence entre les variétés lorsque la vinification est similaire, car tous les vins ont traversé différentes périodes de macération avec les peaux. Il m’est difficile de dire quel était mon préféré car tous étaient des vins très agréables et agréables.

Après cette sélection, nous remontons un peu dans le temps. 2007 a été le millésime choisi pour le Chardonnay et pour le vin Amfora. Ce magnifique vin est un assemblage de Rebula, Malvasia Istriana et Friulano. Le vin reste en amphore sans être touché pendant une année entière. Cette méthode de vieillissement du vin dans les amphores enfouies est appelée Kartuli, et s’est développé dans l’ancienne région du Caucase connue aujourd’hui sous le nom de Géorgie et d’Arménie. ses Amfora 2007 C’est un vin spectaculaire avec une vinification très spéciale. Une fois assemblé correctement, le moût accompagne les peaux jusqu’aux amphores jusqu’à la prochaine récolte, quand il est enlevé et transféré en cuve de chêne. Ce n’est pas toujours le cas, car cela reste parfois plus longtemps selon ce que Jean ressent à ce sujet. Quant au Chardonnay, eh bien, c’est un vin incroyable.

Vous qui me lisez savez déjà que ces vins me fascinent. Que puis-je dire? J’adore les vins que Jean fait. Ce n’est pas ma faute, mais la vôtre et la vôtre seule.

Nous avons ensuite essayé une expérience que Jean réalise avec elle Pinot noir. Lors de ma première visite, j’ai été très surpris de la qualité de ce vin et maintenant j’ai eu l’occasion d’essayer son expérience. Elle consiste à enterrer des porte-bidons sous la mer. Ils se reposent à 25 mètres de profondeur dans les eaux de la mer Adriatique voisine. Une particularité de ce processus est que chaque mois, les bouteilles doivent être remontées à la surface pour éliminer la grande quantité de corail rouge et blanc qui s’y colle. Les bouteilles y restent un an avant d’être finalement secourues. Le vin était très curieux. Il était également bon et avait une certaine salinité que son homologue terrestre n’avait pas. Jean a dit que de l’eau de mer pénètre dans certaines bouteilles. A titre de comparaison, nous avons apprécié l’autre Pinot Noir, et il n’y a rien de la mer dedans, comme c’est logique. La même récolte, le même vignoble et c’était super d’avoir l’occasion de déguster ces deux vins. Maintenant, je pense que laisser du vin au fond de la mer pendant quelques mois peut affecter son vieillissement.

La première partie de la visite s’est terminée par sa merveilleuse Merlot. Oui oui oui. Je me répète. Désolé, mais je l’adore. J’aime toujours le Merlot, et celui-ci est super.

C’est maintenant que j’ai commencé à trembler, et non à cause du froid, ce que j’ai fait, mais à cause de l’attente de voir enfin les totems du vin appelés quevry ou amphore. Jean a enterré certains de ces récipients pour son vin Amfora, et la pièce dans laquelle ils se trouvent, que vous pouvez voir à travers une fenêtre, a une aura de zone sacrée pour le vin.

Ensuite, nous sommes allés à la salle des barriques et des barils, où nous avons goûté directement d’eux. Différentes variétés, différents millésimes encore stockés, une expérience merveilleuse puisque vous pouvez voir la différence entre la même variété dans la bouteille 2014 et dans le bois en 2015 et 2016.

Jean fait d’une visite une expérience très agréable. Le grignotage est fait maison et excellent, les vins sont incroyables, mais leur passion est la meilleure de toutes.

Nous parlerons bientôt à Jean Michel Morel de ses vins et de sa passion pour son travail.

Le diaporama nécessite JavaScript.

  • Cavist Cave à vin 28 bouteilles de Conservation CAVIST28, 70L pose libre Professionnelle Inox, WineCellar Réfrigérante Thermo Electrique multi température 11°C-18°C, Silencieuse, Porte vitrée anti UV
    - Cave à vin 28 bouteilles - Design élégant avec portes en acier inoxydable - Capacité 70L - Réglage de la température de 11°C à 18°C - Affichage électronique de la température - Contrôle digital - Eclairage LED avec interrupteur - Technologie silencieuse - Système anti-vibration - Système thermoélectrique - 6 clayettes en bois
  • Klarstein Vivo Vino - Cave à vins, Porte en verre doublement isolée, 52L, 18 bouteilles standards, 5 étagères amovibles, Eclairage intérieur LED, Consommation : 70W, Noir
    ELEGANCE: Derrière sa porte vitrée à double isolation, vous pouvez ranger jusqu'à 18 bouteilles, mises en scène avec élégance grâce à l'éclairage LED en rampe. Le frigo bénéficie en outre d'un écran de contrôle tactile. MODERNITE: Le Design du Vivo Vino mise sur l'élégance et la modernité pour présenter comme il se doit vos meilleurs bouteilles. En cela, le frigo-cave à vin se destine à être utilisé dans les bars, hôtels et restaurants de la haute gastronomie. REGLAGE PRECIS: Le frigo vous offre la possibilité de régler la température de refroidissement, plage de températureS : 11 à 18 ° C, l'affichage de la température est possible en Celsius et en Fahrenheit FAIBLE CONSOMMATION: Cave à vin réfrigérée peu bruyante et économe en énergie avec seulement 164W de consommation, ce qui lui a valu d'être classée dans la classe énergétique B. Enfin, son faible bruit de fonctionnement (30 db) finira de vous séduire. QUALITÉ: En 2008, Klarstein a commencé à tourner la tête du monde des produits ménagers. L'union entre des matériaux de qualité et des designs contemporains inspire la création d'une gamme impressionnante de produits qui ne cesse de croître.
  • Cavist Cave à vin 18 bouteilles de Conservation CAVIST18 52L pose libre Petite Professionnelle Inox, WineCellar réfrigérante Thermo Electrique multi température 11°C-18°C, Silencieuse, Porte vitrée
    Cave à vin 18 bouteilles - Capacité 52 L Design élégant avec portes en acier inoxydable Réglage de la température de 5 °C à 22 - Système thermoélectrique - °C Porte vitrée traitée anti-UV Affichage électronique de la température Contrôle digital - Eclairage LED avec interrupteur Technologie silencieuse Système anti-vibration 5 clayettes en bois
  • Inventor Vino Cave à Vin Réfrigérée 66L (peut contenir jusqu’à 24 bouteilles de vin de taille standard), Porte Vitrée, Éclairage Intérieur LED Bleu
    Classe Énergétique A, pour optimiser l’économie d’énergie Contrôle de température numérique de 5° C à 18° C Idéale pour la cuisine ou la chambre à coucher grâce à son fonctionnement silencieux de 42 dB Le produit est équipé d' une fiche EU, pas de fiche UK dans l'emballage Design moderne avec porte vitrée à filtre UV pour protection contre la radiation solaire