28 octobre 2020

Dehesa de Luna: l’engagement pour le vin bio

  • Coffret Dégustation 6 Bordeaux Medailles d'Or - 75 cl Lot de 6
    Ce coffret contient: 1 bouteille de Château Laribiere, 1 bouteille de Château Moulin Boyer, 1 bouteille de Château Haut Redon, 1 bouteille de Château L'Hornes, 1 bouteille de Château Grand Meynau, 1 bouteille de Château Grand Plantey. 6 bouteilles différentes sélectionnées avec soin. Une idée cadeau originale
  • GatoNegro Vin Rouge 0,75 L - Lot de 6
    Nez frais, fruité (arômes de mûres et de cassis), notes d'épices, de vanille et de tabac Ce vin vous séduira par sa douceur, son velouté, et une finale longue et agréable Couleur pourpre aux reflets noirs
  • Coffret Dégustation - Sélection de 6 Vins Rouges du Sud de la France - 6 x 0.75 l
    Couleur: rouge sombre et dense Nez: explosion de fruits rouges (cerise griotte), épices comme le poivre, et herbes sauvages Goût: rondeur et souplesse, très vite les arômes de fruits noirs et d’épices égayent les papilles Recommandations: a déguster avec une volaille ou une viande rouge grillée.
  • AWANFI Aérateur à Vin Décanteur à Vin avec Support Bras Coffret Aérateur de Vin
    🍷【Performant】Cet aérateur à vin vous permet d’aérer votre vin de façon extrêmement rapide afin d’en libérer toutes ses arômes. Il vous aidera à rehausser le goût de votre vin en l’oxygénant efficacement. 🍷【Pratique】Cet aérateur de vin est très facile à utiliser. Vous n’avez qu’à le maintenir au-dessus d’un verre et et verser le vin à travers pour obtenir une aération instantanée qui peut relever la saveur et les arômes du vin afin de vous apporter une meilleure sensation en bouche. 🍷【Accessoire utile】Ce décanteur de vin est fourni avec un filtre, permettant de retenir les éventuels résidus pouvant se retrouver au fond d’une bouteille d’un vieux vin afin de faciliter la dégustation de vin. 🍷【Démontable】Le pied en haut duquel est fixé le décanteur à vin est démontable ce qui rend ce décanteur très facile à nettoyer et à ranger. 🎁【Cadeau idéal】AWANFI aérateur de vin est est présenté dans un coffret élégant qui peut être un cadeau sympa pour les amateurs de vins.
  • Château Fonfroide Bordeaux Vin AOP 750 ml - Lot de 3
    robe grenat, soutenue, brillante avec des nuances rosées traditionnelle
  • Western Cellars - Vin Rouge de Californie - Cabernet Sauvignon - 6x75cl
    Robe rouge rubis, intense et limpide Notes de fuits rouges mûrs, de cerises et de fruits confiturés. Vin rond aux tanins souples et riche en arômes. Ce vin est idéal pour accompagner les viandes rouges ou des fromages.
  • Les Accords de Roche Mazet - Syrah Marselan - IGP Pays d’Oc - Vin Rouge - Millésime 2019 - Terra Vitis - Lot de 6 bouteilles x 75 cl
    Quand la générosité de la Syrah se marie aux arômes de fruits mûrs du Marselan pour révéler un vin charnu et fruité Region: Vin rouge du Languedoc Roussillon; Certifié Terra Vitis La Dégustation vue par Fabrice Sommier : une bouche friande en attaque avec une évolution plus puissante et structurée ; le Syrah & Marselan joue une partition charnue et fruitée qui ne manque pas de générosité. Les Accords Mets & Vins vus par Fabrice Sommier : pour un accord gastronomique : un foie gras poêlé aux airelles; pour un accord puissant : une lotte au safran ; Pour un accord patissier : Une Forêt Noire. Expert des cépages du Pays d’Oc, Roche Mazet élabore des vins de qualité, accessibles, avec chacun une richesse et une vraie personnalité aromatique; Une valeur sûre des cépages du Pays d’Oc.
  • Coffret dégustation - Nero Marone - Découvrte vin d'Italie - 6 x 75 cl
    Ce coffret contient 2 bouteilles de Salice Salentino, 2 bouteilles de Privitivo di Salento et deux bouteilles de Nero Marone Edizione privada. Ces vins accompagneront à merveille plats italiens et viandes. A déguster à température ambiante, ou très légèrement rafraichis.

La Finca Dehesa de Luna est située à Campo de Montiel (La Roda, Albacete) et constitue un environnement naturel particulièrement intéressant pour la richesse de sa faune et de sa flore. La ferme possède 3 000 hectares de terrain dont près de 1 000 sont dédiés à l’agriculture et constituent une réserve de biodiversité.

Les 2 000 hectares restants sont constitués de masses de forêts méditerranéennes et de parcelles reboisées d’espèces indigènes. Le vignoble est composé de 64 hectares répartis en 4 parcelles: Viñazo, Mata de la Culebra, Cañada del Navajo et Noria de Luna.

Dehesa de Luna
La biodiversité se profile à chaque coin de cette cave

Cette année, Dehesa de Luna a veillé à ce que tous les vignobles qui font partie de la cave obtiennent une certification pour la production de vins biologiques. L’environnement naturel où les vignes sont cultivées et où se situe le chai a nécessité cette reconnaissance pour l’effort de pratiquer une viticulture respectueuse de l’environnement dans lequel il est cultivé.

Avec cette certification officielle, cette ferme, qui est une réserve de biodiversité, peut désormais produire officiellement des vins bio dans ses installations à partir de ses propres raisins. La première a été la Dehesa de Luna Rosé qui a vu le jour cette année.

Vignoble planté sur treillis.
Vignoble planté sur treillis.

La décision de produire du vin biologique est « motivée pour donner de la cohérence à la politique de protection de l’environnement et de durabilité, plutôt que pour des raisons commerciales ».

En effet, comme l’explique José Luis Asenjo, directeur technique de la cave, « malheureusement pour le moment la vente de vin bio ne signifie pas une augmentation du chiffre d’affaires ou des marges commerciales ».

En ce sens, comme il le raconte, le segment des vins bio « se porte mieux en dehors de l’Espagne avec des marchés qui suscitent un intérêt croissant ».

José Luis Asenjo est le directeur technique de Bodegas Dehesa de Luna.

Des vins uniques reconnus pour leur qualité

Dehesa de Luna est né en 2005 comme un projet de vinification avec les premières élaborations des vignobles du domaine à cette époque et la mise en bouteille d’un seul vin. Jusqu’à la construction de la cave en 2012, ils ont fait du vin dans une cave louée. Il faudra attendre cette année pour qu’elle marque un tournant dans la production de ses vins et sa commercialisation.

Extérieur de la cave Dehesa de Luna
Extérieur de la cave Dehesa de Luna

« Au cours de ces 14 années, nous avons progressé en tant que cave développant des vins uniques reconnus pour leur qualité, nous avons planté des vignobles uniques respectant notre environnement naturel et nous avons formé une équipe humaine extraordinaire à tous les niveaux de l’entreprise », explique Asenjo.

Lors du choix de deux attributs pour ses vins, Asenjo se retrouve avec « la qualité et l’unicité, ainsi que l’environnement naturel où ils sont produits ».

Zone climatique chaude et viticulture très soignée

La cave est située »dans une zone au climat chaud et aux précipitations rares et mal réparties, ce qui nous oblige à pratiquer une viticulture très soignée qui nous permet d’obtenir des raisins équilibrés de qualité, pour lesquels la gestion de la végétation du vignoble est essentielle et la maîtrise du stress hydrique ».

Vignoble
Vignoble de la Finca Dehesa de Luna.

Cela nous a également conduit à «concevoir des vignobles très complexes d’un point de vue technique, où nous combinons divers éléments tels que le système de conduction, la densité de plantation, le modèle et le système d’irrigation».

Augmentation des variétés espagnoles

Quant aux variétés, elles ont des plantations de Tempranillo, Graciano, Syrah, Cabernet Sauvignon, Garnacha Blanca, Viura, Viognier et Chardonnay.

Mais en ce moment, ils sont au milieu du processus de conversion variétale du vignoble vers les variétés espagnoles, augmentant la surface de Graciano et diminuant la surface de Syrah et de Cabernet Sauvignon.

De plus, ils étudient la possibilité d’introduire la garnacha tintorera et pour cela ils ont effectué des vinifications antérieures avec cette variété.

Vignoble Dehesa de Luna

Quant aux élaborations, elles sont « très réfléchies » et conçues en fonction du vin qu’ils souhaitent obtenir et des caractéristiques des raisins qu’ils ont cultivés pour ce vin. « Nous sommes très sûrs de la qualité de nos raisins et donc les élaborations visent à préserver et transmettre le caractère de nos vignobles », explique Asenjo.

Un oiseau, un vin

Les marques qu’elle produit sont: Dehesa de Luna Origenes, Dehesa de Luna Rosé, Dehesa de Luna Garnacha Blanca, Dehesa de Luna Graciano, Dehesa de Luna Tempranillo, Dehesa de Luna Garnacha Tintorera, Purgapecados et Gran Luna.

Vins de Bodegas Dehesa de Luna.

La ferme Dehesa de Luna, avec sa biodiversité spectaculaire, est également habitée par une faune indigène comme les aigles impériaux, les grandes outardes et les perdrix rouges, entre autres espèces. Pour cette raison, chaque étiquette et chaque vin montre au monde la faune qui coexiste avec le vignoble.

Le vin Gran Luna est représenté par l’aigle impérial, œuvre d’art de la cave. À Dehesa de Luna Graciano, le cerf-volant royal est le protagoniste des journées d’hiver. Et la Garnacha Blanca blanche est liée au faucon pèlerin, l’oiseau de proie qui se distingue par sa vitesse extrême.

Séjour intérieur de la cave Dehesa de Luna

Dehesa de Luna Rosé, le dernier ajout

Le dernier vin à être ajouté à la collection est le Dehesa de Luna Rosé «en raison de l’ouverture du marché et comme complément nécessaire de la gamme». C’est un vin qu’ils vendent « fondamentalement en dehors de l’Espagne, bien que sa consommation interne augmente peu à peu, ce qui est très saisonnier et concentré dans certaines régions ».

Avec ce rosé, une nouvelle étape commence dans la cave. A partir de ce millésime et de ce vin, tous ses vins seront garantis issus de vignes biologiques.

  • Cavist Cave à vin 28 bouteilles de Conservation CAVIST28, 70L pose libre Professionnelle Inox, WineCellar Réfrigérante Thermo Electrique multi température 11°C-18°C, Silencieuse, Porte vitrée anti UV
    - Cave à vin 28 bouteilles - Design élégant avec portes en acier inoxydable - Capacité 70L - Réglage de la température de 11°C à 18°C - Affichage électronique de la température - Contrôle digital - Eclairage LED avec interrupteur - Technologie silencieuse - Système anti-vibration - Système thermoélectrique - 6 clayettes en bois
  • Klarstein Vivo Vino - Cave à vins, Porte en verre doublement isolée, 52L, 18 bouteilles standards, 5 étagères amovibles, Eclairage intérieur LED, Consommation : 70W, Noir
    ELEGANCE: Derrière sa porte vitrée à double isolation, vous pouvez ranger jusqu'à 18 bouteilles, mises en scène avec élégance grâce à l'éclairage LED en rampe. Le frigo bénéficie en outre d'un écran de contrôle tactile. MODERNITE: Le Design du Vivo Vino mise sur l'élégance et la modernité pour présenter comme il se doit vos meilleurs bouteilles. En cela, le frigo-cave à vin se destine à être utilisé dans les bars, hôtels et restaurants de la haute gastronomie. REGLAGE PRECIS: Le frigo vous offre la possibilité de régler la température de refroidissement, plage de températureS : 11 à 18 ° C, l'affichage de la température est possible en Celsius et en Fahrenheit FAIBLE CONSOMMATION: Cave à vin réfrigérée peu bruyante et économe en énergie avec seulement 164W de consommation, ce qui lui a valu d'être classée dans la classe énergétique B. Enfin, son faible bruit de fonctionnement (30 db) finira de vous séduire. QUALITÉ: En 2008, Klarstein a commencé à tourner la tête du monde des produits ménagers. L'union entre des matériaux de qualité et des designs contemporains inspire la création d'une gamme impressionnante de produits qui ne cesse de croître.
  • Cavist Cave à vin 21 bouteilles de Conservation CAVIST21 Dual Zone 65L pose libre Professionnelle Inox, WineCellar thermo électrique multi température 7°C-18°C, Silencieuse, Porte vitrée anti UV
    - Cave à vin 21 bouteilles - Cave de température 2 zones : · Vins blancs / Champagnes / Rosés · Vins rouges / Porto. Pieds ajustables. Niveau sonore : 38 dB - Design élégant avec porte en acier inoxydable - Capacité 65L - Réglage de la température : · Zone supérieure de 7°C à 18°C · Zone inférieure de 12°C à 18°C - Affichage électronique de la température - Contrôle digital - Eclairage LED avec interrupteur - Technologie silencieuse - Système anti-vibration - Système thermoélectrique - Porte réversible - 6 clayettes en bois
  • Cavist Cave à vin 18 bouteilles de Conservation CAVIST18 52L pose libre Petite Professionnelle Inox, WineCellar réfrigérante Thermo Electrique multi température 11°C-18°C, Silencieuse, Porte vitrée
    Cave à vin 18 bouteilles - Capacité 52 L Design élégant avec portes en acier inoxydable Réglage de la température de 5 °C à 22 - Système thermoélectrique - °C Porte vitrée traitée anti-UV Affichage électronique de la température Contrôle digital - Eclairage LED avec interrupteur Technologie silencieuse Système anti-vibration 5 clayettes en bois