21 octobre 2020

10 bons vins pour réussir à Noël sans sortir de votre poche

  • Rafraîchisseur pour Bouteilles Blink 1 L - Refroidisseur à Vin et Champagne de Qualité
    Cet accessoire de la marque Trudeau est une innovation pour les amateurs de vins, il a même été breveté par l’enseigne avant sa commercialisation Vous pourrez vous en service quand et où vous voulez, sans peur de le détériorer, puisque ce rafraîchisseur à vin est garanti pendant 5 années Ce refroidisseur pour vin et champagne est un produit sûr et robuste puisqu’il a été conçu en titane et en chrome, ce qui prouve la qualité du produit Doté de deux éléments réfrigérants, vous allez pouvoir garder votre vin ou champagne à bonne température durant des heures et cela sans condensation Que ce soit lors de repas en famille ou entre amis, vous allez pouvoir épater vos convives avec ce rafraîchisseur qui remplacera votre traditionnel seau à glace

  • Château Fonfroide Bordeaux Vin AOP 750 ml - Lot de 3
    robe grenat, soutenue, brillante avec des nuances rosées traditionnelle
  • Château Haut Laulion MDC Vin Bordeaux Supérieur AOP 75 cl - Lot de 3
    En bouche, le vin révèle une belle structure et de beaux tanins. L'attaque, ample et riche, délivre des arômes de fruits mûrs avec une touche épicée. Le nez, riche, complexe et expressif, offre des arômes de fruits mûrs avec des délicates notes boisées une belle robe d'une intense couleur rubis avec des reflets violets
  • Coffret Dégustation 6 Bordeaux Medailles d'Or - 75 cl Lot de 6
    Ce coffret contient: 1 bouteille de Château Laribiere, 1 bouteille de Château Moulin Boyer, 1 bouteille de Château Haut Redon, 1 bouteille de Château L'Hornes, 1 bouteille de Château Grand Meynau, 1 bouteille de Château Grand Plantey. 6 bouteilles différentes sélectionnées avec soin. Une idée cadeau originale
  • GatoNegro Vin Rouge 0,75 L - Lot de 6
    Nez frais, fruité (arômes de mûres et de cassis), notes d'épices, de vanille et de tabac Ce vin vous séduira par sa douceur, son velouté, et une finale longue et agréable Couleur pourpre aux reflets noirs
  • Coffret Dégustation - Sélection de 6 Vins Rouges du Sud de la France - 6 x 0.75 l
    Couleur: rouge sombre et dense Nez: explosion de fruits rouges (cerise griotte), épices comme le poivre, et herbes sauvages Goût: rondeur et souplesse, très vite les arômes de fruits noirs et d’épices égayent les papilles Recommandations: a déguster avec une volaille ou une viande rouge grillée.
  • BIB Vin Rouge IGP Pays d'Hérault - Cubi de 10 litres Vin rouge Fleur de Galétis
    Cépages Merlot 60 % et Syrah pour 40 % Pour une meilleure conservation du vin Bag In Box de 10 litres de Vin Rouge IGP Pays d'Hérault qui vous certifie savoir-faire et origine du Vin Vin rouge complexe avec des notes de framboise fruité, riche et rond, bien équilibré finissant sur des notes de réglisse Accompagne viandes blanches, grillades, salades et apéritifs
  • AWANFI Aérateur à Vin Décanteur à Vin avec Support Bras Coffret Aérateur de Vin
    🍷【Performant】Cet aérateur à vin vous permet d’aérer votre vin de façon extrêmement rapide afin d’en libérer toutes ses arômes. Il vous aidera à rehausser le goût de votre vin en l’oxygénant efficacement. 🍷【Pratique】Cet aérateur de vin est très facile à utiliser. Vous n’avez qu’à le maintenir au-dessus d’un verre et et verser le vin à travers pour obtenir une aération instantanée qui peut relever la saveur et les arômes du vin afin de vous apporter une meilleure sensation en bouche. 🍷【Accessoire utile】Ce décanteur de vin est fourni avec un filtre, permettant de retenir les éventuels résidus pouvant se retrouver au fond d’une bouteille d’un vieux vin afin de faciliter la dégustation de vin. 🍷【Démontable】Le pied en haut duquel est fixé le décanteur à vin est démontable ce qui rend ce décanteur très facile à nettoyer et à ranger. 🎁【Cadeau idéal】AWANFI aérateur de vin est est présenté dans un coffret élégant qui peut être un cadeau sympa pour les amateurs de vins.
  • livre de cave: Suivez et Gérez facilement votre cave à vin, Carnet à remplir, livre de cave à vin, livre cave à vin, livre cave,carnet degustation, ... livre de vin, livre des vins, cahier de cave.

Nous recherchions de bons vins pour ce Noël et nous avons pensé à demander à la vigneronne Alicia Estrada, auteure de «Les 100 meilleurs vins à moins de 10 euros», un guide qui regroupe 100 joyaux œnologiques.

L’ouvrage en est à sa cinquième édition et sélectionne des vins en fonction de la qualité, en quête d’honnêteté, de respect de la terre et du travail des vignerons et vignerons. De la main d’Alicia Estrada, nous avons fait la sélection suivante avec laquelle nous espérons le succès lors de vos dîners de Noël.

Un rose:

Petit Rosé, D.O. Ribera del Duero

Le Rosé est le grand rosé produit par le français Bertrand Sourdais en terre sorienne, plus précisément à San Esteban de Gormaz. Celui-ci, le « petit », est son petit frère, nommé Roselito jusqu’à présent. Il arrive renommé, mais avec toujours la même élégance et subtilité.

Ce sont des vins qui ont du caractère et de la fermeté, typiques des meilleurs rouges du pays dans le cas d’un rosé. Il est fait avec Albillo et Tempranillo à parts égales, avec une récolte précoce et de vieilles vignes. Estrada le définit comme « un soupir frais et minéral, dans la vieillesse de Castille ». Un coup sûr pour commencer un bon dîner ce Noël.

Trois objectifs:

8 vierges de montagne, D.O.P. Sierra de Salamanca.

On retrouve la justification de la tradition ancestrale du vin dans la Sierra de Francia. Dans ce terroir, le vignoble – en verre – est travaillé comme toujours, à la main. 8 vierges de montagne, dont le nom rend hommage à huit belles images du patrimoine culturel des peuples de la Sierra de Salamanque, sont faites de palomino fin, de volants blancs et de muscat à petits grains.

Une union peu conventionnelle avec la présence de la variété la plus Salamanca, le cépage Rufete. Un vin blanc différent qui surprendra sans aucun doute à ces dates spéciales.

Merian, D.O. Terra Alta.

A Merian, Estrada coexiste «le sérieux d’un Grenache blanc méditerranéen, avec puissance et volume». Nous sommes devant « un homme blanc à forte personnalité, gastronomique, présenté nu, sans maquillage, sans bois, avec juste un léger vieillissement sur ses lies ».

Et avec lui, nous trouvons une découverte. Celui d’un territoire, Terra Alta, l’âme du Grenache Blanca. De Tarragone, ce DO a beaucoup à dire à un bon amateur de vin. Une région méditerranéenne dans laquelle un équilibre singulier coexiste entre les deux vents dominants, le cerzo (du nord-est) et ceux connus sous le nom de garbinadas (vent garbino du sud). Et à quoi s’ajoute un hiver froid avec une certaine nature continentale sur le climat méditerranéen.

Cantayano, V.T. Castille et Leon.

Vin signé par son viticulteur, Isaac Cantalapiedra, et élaboré dans une cave jeune et familière. Cantayano recueille la tradition de ses ancêtres dans les terres caillouteuses de La Seca, le berceau du meilleur Verdejo. Il a vécu sa splendeur maximale au XVIIIe siècle lorsque datent les arcades herrériennes de sa place principale.

Ce Verdejo provient des parcelles de « Las Comas », « El Chivitero » et « Los Picones », situées à environ 750 mètres d’altitude, avec un âge allant jusqu’à 30 ans. Ce sont des sols très pauvres en matière organique et dans lesquels on pratique une viticulture écologique et durable.

Nous parlons d’un blanc castillan qui, selon Estrada, montre toute la typicité de cette variété, le Verdejo, « nez discret mais conversation puissante, fruitée et très fraîche ». 10% des raisins fermentent en bois pour gagner en structure tandis que tout le vin vieillit six mois sur lies pour gagner en somptuosité. Pour coupler, le Les viandes blanches sont très appropriées.

Cinq rouges:

Yaso 2014, D.O. Taureau.

Elaboré – bien sûr – à l’encre Toro, après son élaboration, Yaso 2014 est resté six mois en chêne français neuf. L’incursion Zamora de la famille Osborne est un vin de ferme qui est présenté – comme le dit Estrada – comme « un taureau très noble, au caractère amical et fructueux ». « Le vin sait maintenir le lien historique avec une terre de traditions profondes, alliant force et volume sans perdre en élégance », ajoute l’expert.

Le vignoble du domaine de 14 hectares de l’Osborne à Toro est aménagé sur des treillis pour une meilleure conduite. Après chaque récolte, qui se fait à la main, les raisins sont placés dans des cuves de production de 20000 kg et, selon l’année et les caractéristiques de la récolte, ils macèrent au contact des peaux pendant 10 à 20 jours.

Après la fermentation malolactique, le vin est amené en barriques françaises où il reste un minimum de six mois jusqu’à l’achèvement de la phase de vieillissement, qui est toujours décidée après les dégustations correspondantes. Un vin parfait pour accompagner les banquets de Noël.

Finca San Martín Crianza, D.O. Ca. Rioja.

« Boire de la Finca San Martín, c’est boire de la Rioja Alavesa ». En ces termes, Alicia Estrada définit ce vieillissement qui « montre la typicité de cette terre dans une expression fraîche, vive et pleine de fruits, facile à boire mais non sans complexité, et avec ces touches épicées si chères aux vins de la Rioja » .

Le vin est fait après vendanges manuelles et transfert à la cave en caisses. Par la suite, la fermentation a lieu dans des cuves. L’élevage a lieu en fûts de chêne américain neufs (60%) et en chêne français de deux vins (40%) pendant 16 mois, avec trois soutirages. Les fromages affinés de cette Rioja ont un grand allié.

La Forcalla de San Antonia, D.O. Valence.

Alicia Estrada dit que «la ténacité de certains vignerons offre de nouvelles opportunités à des variétés humbles et presque disparues comme la forcalla», récupérée par Rafael Cambra dans le sud de Valence. Un vin très personnel, élégant et mature, un reflet fidèle du vignoble méditerranéen.

La cave Rafael Cambra a été fondée en 2000. Elle est située à Onteniente, dans le sud-ouest de la province de Valence. Le relief dans ce domaine a un protagoniste, la Sierra Grossa tandis que le climat est méditerranéen et continental. Il fait froid avec des gelées printanières et de la neige en hiver, ainsi que des étés extrêmement chauds. Des conditions parfaites pour un raisin travaillé.

La cave est décrite comme agitée en « découvrant plus, en s’imprégnant de l’ADN de chaque cépage, pour en apprendre davantage sur leur comportement, à quoi ils ressemblent et ce qu’ils signifient ». Cette préoccupation pleine de vie est ce que La Forcalla de San Antonia 2014 peut également être sur votre table ce Noël.

Opt, Calzadilla Pago Wine.

Comme expliqué dans «Les 10 meilleurs vins pour moins de 10 euros», les vins premium sont des vins qui «reconnaissent la valeur d’une cave qui, pour terroir offre exceptionnelle des vins différentiels de qualité éprouvée ». Pago La Calzadilla est situé à Huete, au cœur d’Alcarria, Cuenca, dominant la vallée du Río Mayor.

Dès le début, l’idée de la famille était de produire des vins très personnels et de qualité dans la perspective d’une origine aussi insolite que celle représentée par La Alcarria. Selon Estrada, dans Opta 2010, ils se serrent la main « l’élégance de Tempranillo, la convivialité de Garnacha et la force de la Syrah composent un rouge profond, plein de personnalité, qui invite à la jouissance hédoniste ».

Ce Noël, vous pouvez l’emporter à table pour accompagner, par exemple, des tapas ou une salade chaude, avec laquelle il s’harmonise parfaitement ainsi que des œufs, des légumes et des ragoûts. Mais aussi une bonne chasse à la viande rouge ou à la plume sont séduites par ce vinazo.

Avan Nacimiento 2013, D.O. Ribera del Duero.

Avan Nacimiento 2013 est un jeu de contrastes pour avancer sans oublier le passé. Un vin, une vision moderne de la Ribera, qui « sait rester fidèle à ses origines, face à l’avenir dans une perspective écologique et non interventionnelle, à la fois sur le terrain et dans la cave », comme l’explique Estrada.

Il est fabriqué par Bodegas Juan Manuel Burgos de la ville de Fuentelcésped. On y trouve un rouge à base de tempranillo de jeunes vignes, planté dans un verre et travaillé de manière biologique. Si vous envisagez de l’amener à la table, Avan Birth est parfait avec embutidos, œufs et jambon, ainsi que le porc en général et le cochon de lait rôti en particulier.

Un généreux:

La Guita en Rama, décollage saisonnier.

Estrada dit que « à chaque saison, l’âme de La Guita est mise en bouteille pour offrir à travers l’expérience du sacas l’expression la plus pure et la plus vraie du voile de fleurs ». Et il en fait de la poésie: « Manzanilla, la plus belle des fines, née à Sanlúcar, parfumée à la mer et à la levure, âcre et minérale en bouche, unique. »

D’une grande pureté, sans filtres, La Guita en Rama montre de manière directe et expressive la qualité des sols de La Guita. Comme à La Guita, tous les raisins utilisés dans sa production sont 100% Sanluqueña, principalement du Pago de Miraflores, l’un des plus emblématiques de Sanlúcar. Peut-être une bonne façon de commencer avec le jambon Serrano pour votre déjeuner ou dîner de Noël.

Avez-vous d’autres recommandations? Nous serons heureux de l’entendre.

  • Cavist Cave à vin 28 bouteilles de Conservation CAVIST28, 70L pose libre Professionnelle Inox, WineCellar Réfrigérante Thermo Electrique multi température 11°C-18°C, Silencieuse, Porte vitrée anti UV
    - Cave à vin 28 bouteilles - Design élégant avec portes en acier inoxydable - Capacité 70L - Réglage de la température de 11°C à 18°C - Affichage électronique de la température - Contrôle digital - Eclairage LED avec interrupteur - Technologie silencieuse - Système anti-vibration - Système thermoélectrique - 6 clayettes en bois
  • Klarstein Vivo Vino - Cave à vins, Porte en verre doublement isolée, 52L, 18 bouteilles standards, 5 étagères amovibles, Eclairage intérieur LED, Consommation : 70W, Noir
    ELEGANCE: Derrière sa porte vitrée à double isolation, vous pouvez ranger jusqu'à 18 bouteilles, mises en scène avec élégance grâce à l'éclairage LED en rampe. Le frigo bénéficie en outre d'un écran de contrôle tactile. MODERNITE: Le Design du Vivo Vino mise sur l'élégance et la modernité pour présenter comme il se doit vos meilleurs bouteilles. En cela, le frigo-cave à vin se destine à être utilisé dans les bars, hôtels et restaurants de la haute gastronomie. REGLAGE PRECIS: Le frigo vous offre la possibilité de régler la température de refroidissement, plage de températureS : 11 à 18 ° C, l'affichage de la température est possible en Celsius et en Fahrenheit FAIBLE CONSOMMATION: Cave à vin réfrigérée peu bruyante et économe en énergie avec seulement 164W de consommation, ce qui lui a valu d'être classée dans la classe énergétique B. Enfin, son faible bruit de fonctionnement (30 db) finira de vous séduire. QUALITÉ: En 2008, Klarstein a commencé à tourner la tête du monde des produits ménagers. L'union entre des matériaux de qualité et des designs contemporains inspire la création d'une gamme impressionnante de produits qui ne cesse de croître.
  • Cavist Cave à vin 18 bouteilles de Conservation CAVIST18 52L pose libre Petite Professionnelle Inox, WineCellar réfrigérante Thermo Electrique multi température 11°C-18°C, Silencieuse, Porte vitrée
    Cave à vin 18 bouteilles - Capacité 52 L Design élégant avec portes en acier inoxydable Réglage de la température de 5 °C à 22 - Système thermoélectrique - °C Porte vitrée traitée anti-UV Affichage électronique de la température Contrôle digital - Eclairage LED avec interrupteur Technologie silencieuse Système anti-vibration 5 clayettes en bois
  • Inventor Vino Cave à Vin Réfrigérée 66L (peut contenir jusqu’à 24 bouteilles de vin de taille standard), Porte Vitrée, Éclairage Intérieur LED Bleu
    Classe Énergétique A, pour optimiser l’économie d’énergie Contrôle de température numérique de 5° C à 18° C Idéale pour la cuisine ou la chambre à coucher grâce à son fonctionnement silencieux de 42 dB Le produit est équipé d' une fiche EU, pas de fiche UK dans l'emballage Design moderne avec porte vitrée à filtre UV pour protection contre la radiation solaire